Merci M. de Friberg !

LireEmoi, Blog d'actualité littéraire

Le dossier Deïsis, Patrick de Friberg

Edition du Castor Astral

publié par Claire, le lundi 8 mars 2010

Venu tout droit du Québec, Le dossier Déïsis nous donne la preuve qu’il existe bien des auteurs francophones capables de nous happer par les plus réalistes des thrillers. Merci M. de Friberg !

Le dossier Deïsis- Patrick de Friberg

Comment se fait-il que ce thriller n’est pas été plus visible dans les rayonnages... Mystère commercial qui vous permet peut être aujourd’hui de découvrir Patrick de Friberg. Réjouissez-vous. Le Dossier Deisis a toute les qualités à la fois du roman d’espionnage et du thriller écologique.

L’imagination de Patrick de Friberg et sa connaissance des rouages diplomatiques et scientifiques de notre époque nous garde des intrigues faciles et racoleuses. La Grande Russie plus que le Moyen Orient est son terrain de prédilection. Les manipulations génétiques aux conséquences dévastatrices dont il nous parle sonnent dangereusement vraies.

Dans le sillon de petites abeilles, se préparent une volée de meurtres des plaines céréalières de la Beauce à Saint-Pétersbourg en allant jusqu’au Soudan. Les deux agents des services secrets français pourront manier avec dextérité, audace et humour leur armes ils auront du fil à retordre. Sourds aux idéologies de ces messieurs de la politique, leur indépendance a pour étendard la plus fine des apostrophes : "mort aux C..." que le général Carignac lance à tout bout de champ mais avec à propos !

Le rythme est là, les personnages ont la force des héros "ordinaires". Aucune action spectaculaire à la OO7, mais un scénario si bien ficelé que vous ne quitterez ce thriller qu’une fois terminé.

Les guerres secrètes ne sont pas tendres, ce thriller écologique et roman d’espionnage vous fera aussi réfléchir et méditer sur votre pot de miel du petit déjeuner. Combien de temps sera -t-il encore pour nous une gourmandise douce et bienfaitrice ?

Articles les plus consultés