Sortie de Tsunami, Patrick de Friberg, le 12 juillet 2011


Le voilà tout beau, tout neuf chez Publie.net

Description

Avec les recherches menées par Genetik Corp., on pourrait infléchir le destin de l'espèce humaine, à commencer par la faim sur terre : imaginez qu'on applique quelque chose comme les lois de reproduction et d'organisation des abeilles à une entité organique décisive, le krill, ces crevettes minuscules qui constituent la base de la nourriture de tant d'autres espèces...

Peut-on impunément changer ainsi les lois de l'évolution ? Vous pensez bien que les officines politiques sont attentives. Et une fois de plus, avec Patrick de Friberg, nous voici cheminant du Saint-Laurent aux Antilles, puis dans les officines de l'ancienne URSS.

A la tête du service de contre-espionnage français, on retrouve Carignac et Lefort, qu'on a déjà croisés dans Homo futuris et les autres livres de l'auteur.

Ici tout est haletant : loi du thriller oblige. La réflexion, c'est après, ou c'est dans ces nuages qu'on traîne au fond de soi. Rien de gratuit ici. La disparition et l'homogénéisation des espèces, la mise en coupe de la planète par l'espèce humaine, c'est cela qui gronde sous les attentats, les poursuites et les amours.

L'hypothèse scientifique de départ est parfaitement réelle. Comme parfaitement renseigné l'auteur baroudeur, familier des sectes et secrets des officines russes comme des métiers du fond de la mer, et de l'art du voyage.

Tusanimi : celui de Sendaï, avril 2010. On en a su avant, on en a su après. La menace est au présent.


FB - e-styx


Articles les plus consultés