J-1 avant la sortie du Dossier Déïsis



Voici un avant goût de ce qui vous attend en librairie…









Patrick de Friberg publie le premier roman de la collection Momentum-Thriller aux éditions le Castor Astral. Grand roman d’espionnage au rythme intense, Le dossier Déïsis nous plonge au cœur des manipulations génétiques et du contrôle stratégique des sources d’énergie.

Un roman à couper le souffle qui traite des enjeux cruciaux du XXIe siècle !


LE DOSSIER

Le dossier Déïsis, pour lequel s’affrontent les services secrets français et russes, dissimule une bombe qu’il ne faut pas laisser exploser au grand jour. Un chercheur en agronomie mû par la volonté de mettre fin aux famines dans le monde, a travaillé pendant vingt ans à la création d’un maïs qui n’a pas besoin d’eau pour être cultivé. Malheureusement, les enjeux géopolitiques du XXIe siècle font de cette découverte une arme de choix au service des puissants. Les Russes ont déjà pris possession de la formule pour la vendre au Soudan, en échange de son pétrole. C’est sans compter sur l’action de deux agents des services secrets français, le général Carignac et le commandant Lefort, qui, malgré les ordres de leur hiérarchie, décident d’intervenir. Pendant ce temps, la nature reprend ses droits et cette manipulation génétique pourrait bien avoir, à commencer par l’Afrique, des allures d’apocalypse…


LE RETOUR DES VRAIS HÉROS

Depuis des décennies, la mode est aux supers-héros et aux anti-héros. On avait oublié le mérite de ceux qui se battent simplement avec lucidité et courage. Ils retrouvent enfin leur juste place dans le roman de Patrick de Friberg. Ancrés dans la réalité, loin des héros romantiques et autres dandys, ce sont des hommes d’honneur qui se battent pour défendre leurs convictions et à qui l’on confierait nos vies sans hésitation.


En librairie dès demain


A.N.

Articles les plus consultés